Accueil Découvrir  SEIGY Mairie Vie  Pratique Urbanisme Tourisme Associations Contact
www.seigy.com
Mairie de SEIGY - 21 Rue Marcel Cottereau - 41110 SEIGY tél :02 54 75 12 31 // Fax: 02 54 75 46 13 // mail: mairie-de-seigy@wanadoo.fr
Carte Nationale d’Identité
La carte nationale d'identité est valide 15 ans à compter du 1er Janvier 2014. L'allongement de 5 ans pour les cartes d'identité concerne : - les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures. - Les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et 31 décembre 2013 à des personnes majeures. ATTENTION : cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures. Inultile de vous déplacer à la mairie. Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière.  La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Pour plus d'information, contacter les services suivants de la Mairie ou visiter le site Internet www.service-public.fr.
Délivrance : Mairie de Saint-Aignan - Sur Rendez-vous - Tél 02 54 71 22 22 Vous pouvez faire une pré-demande sur : http://predemande-cni.ants.gouv.fr Le délai d'obtention est de 3 semaines à 1 mois. La présence en Mairie du mineur est obligatoire. L'empreinte et la signature sont obligatoire à partir de 13 ans.   Pour une première demande: Coût : gratuit 1 photographie d'identité identique, récente et parfaitement ressemblantes de face, tête nue (format 35mm x 45mm), en couleur Une copie intégrale d'acte de naissance à demander à la mairie du lieu de naissance, datant de moins de 3 mois. Justificatif de nationalité française (sauf si le demandeur est né en France et que l'un de ses parents est né en France) Justificatif de domicile de moins de 3 mois ou de résidence (facture de téléphone ou d'électricité) Pour les mineurs : pièce d'identité de la personne exerçant l'autorité parentale, père ou mère Pour les parents divorcés : jugement de divorce. Si garde alternée, justificatif de domicile et copie de pièce d'identité  des deux parents.   Pour un renouvellement: L'ancienne carte d'identité 1 photographie d'identité identique, récente et parfaitement ressemblante, de face, tête nue (format 35mm x 45mm), en couleur En cas de perte ou vol : Copie intégrale d'acte de naissance (de moins de 3 mois) à demander à la mairie du lieu de naissance + déclaration de perte faite en Mairie ou déclaration de vol faite en gendarmerie  + 25€ en timbre fiscal Justificatif de nationalité française (sauf si le demandeur est né en France et que l'un de ses parents est né en France) Justificatif de domicile de moins de 3 mois ou de résidence (facture de téléphone ou d'électricité) Pour les mineurs : pièce d'identité de la personne exerçant l'autorité parentale, père ou mère Pour les parents divorcés : jugement de divorce. Si garde alternée, justificatif de domicile et copie de pièce d'identité des deux parents.